OGame Automizer Development Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Get involved : If you really want to help the project, You can

- Help to write a detailed guide for OA

- OA web access (Web Programmer Wanted)

- 3 background images (Builder, Fleet scheduler and Hunter). It could be fun to have them. So if you have some interesting images, you can submit them to ogameautomizer (at) gmail [dot] com , Thanks

- Check buildings/techs/ships/defs translation in your Mather language (OA -> Translation Tab, just after [Ships] tag)

Author Topic: Envoi de flotte programmée  (Read 264 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

plouf

• Guest
Envoi de flotte programmée
« on: July 16, 2010, 07:08:29 PM »

Salut à tous,
Voilà j'ai deux questions concernant l'envoi de flotte programmée qui se trouve dans l'onglet "expéditeur de flottes"
1) est-ce que l'horloge d'OA correspond à celle du serveur d'Ogame ou bien à l'heure du PC ? cela histoire d'être bien calé question timing ...
2) J'aimerai envoyer des flottes à des horaires précis (et là la précision de l'horloge est importante si on veut se caler à une poignée de secondes ^^) et je n'ai pas trouvé le moyen de cocher les bonnes options donc un peu d'aide me sera bien utile ....
Voici un exemple concret :
je veux envoyer 1 pt sur la lune d'une de mes planètes en mission de transport avec du deut. Je sélectionne le vso, la destination, je règle le type de mission >> Transport Mission, puis à la place d'appuyer sur le bouton "Envoyer maintenant" , je coche l'option en-dessous "Execution Time" puis je règle mon horaire d'envoi (par exemple 01:05:00) et ensuite je clique sur le bouton en bas "Ajouter" de manière à ce que ma flotte apparaissent sur la liste d'envoi .... mais lorsque je fais cela rien ne se produit et la flotte n'est pas envoyée .... Qu'est-ce que j'ai donc pu oublier de cocher ou sur quel bouton n'ai-je pas appuyé ?
A noter qu'à côté de la fenêtre de réglage de l'heure d'envoi j'ai une option en grisé TODO : Precide Time que je ne peux cocher (est-ce de là que vient le problème ??)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide ... et longue vie à OA ;)

tbstox

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re: Envoi de flotte programmée
« Reply #1 on: August 01, 2010, 12:42:12 PM »

Plop :)

1) Je pense à l'heure de ton PC en tout cas chez moi tout indique que c'est le cas mais cela dit avec ton PC synchronisé à un serveur de temps, celui-ci devrait correspondre à celui du serveur Ogame.
Néanmoins il faut prendre en compte le temps de transmission au serveur ainsi que son temps de traitement que l'on peut arrondir à environ 2s à prendre en compte lors de l'envoi manuelle/automatique de flotte.

2) La manipulation que tu décris est en effet bien la bonne:
- renseignez les champs d'origine, destination, flotte à envoyer ainsi que vitesse et type de transport (en cas de planète/lune extérieure aux siennes ne pas oublier de cocher la case à Gauche des coordonnées)
- Selectionnez l'option Execution Time et remplir les champs h/m/s de l'heure de départ voulu avant d'ajouter la nouvelle entrée. La possible future option 'Precise Time' n'est pas encore implémenté et permettra de préciser dans combien de temps on veut envoyer la flotte, une sorte de compte à rebours en somme qui n'obligerai pas à calculer en amont l'heure de départ (par exemple si on sait que ses recycleurs mettront 2h à atteindre une planète, on pourra envoyer sa flotte en mode attaque dans 29m50s si l'on sait que celle-ci mettra 1H30 à atteindre la même planète).

Si cela ne marche pas c'est soir que tu fait une mauvaise manipulation, soit que tu as un soucis avec ta version de java. Si après mise à jour / reinstall de java le problème persistait, il te faudrait poster dans la section approprié du forum.

Bien à toi  :)

Page created in 0.1 seconds with 16 queries.